lundi 30 juillet 2007

RIVERSIDE - Second Life Syndrome



PROGRESSIVE ROCK

2005

POLOGNE

SITE OFFICIEL

LINE-UP :

Mariusz Duda : chant, guitares, basse
Michal Hapaj : claviers
Piotr Grudzinski : guitares
Piotr Kozieradzki : batterie

TRACKLIST :

01. After
02. Volte-face
03. Conceiving You
04. Second Life Syndrome
05. Artificial Smile
06. I Turned You Down
07. Reality Dream Iii
08. Dance With The Shadow
09. Before


CHRONIQUE : by Metalkiller

j'attendais ce nouvel opus avec impatience .. le premier album des polonais " Out Of Myself " m'avait tellement impressionné par la maturité, le talent et la maitrise musicale dont faisait preuve "riverside" ... j'étais certain que nous tenions là un futur trés grand du progressive rock ... et il faut dire que je ne suis pas décu par ce " Seconds Life Syndrome " même si la surprise est passée , et que "riverside" n'a pas bouleversé sa musique sur ce nouvel album , en reprenant les mêmes recettes qui ont fait le succés de " Out Of Myself " , ce nouvel opus enfonce le clou ... et je peux vous assurer que cet album va faire grand bruit dans le petit monde des progeux de tous poils . à mi-chemin entre" porcupine tree" , "amplifier" ( l'autre grosse surprise de l"année ) et "anathema", cet album est un pur bonheur , le chant avec ces changements d'intonnations .. souvent calme et posé mais parfois rageur ... accompagne à merveille ces mélodies accrocheuses et parfois rythmées .. mais le + de riverside réside en la qualité des solos de guitars aux riffs incisifs et virevoletants ...... l'ensemble est coherant , et les 8 titres de cet albums défilent sans qu'a aucun moment l'ennui vous guette ...
Pour comclure je rajouterai simplement .. Comment ne pas tomber sous le charme de la balade " Conceiving You" ou de l'élaboré " Second Life Syndrome " ou bien d'autres titres ... ils sont tous bon, rien ne vient perturber l'homogenité de cet album .. Dans un style se situant à mi chemin entre le néo-prog et le rock progressif ,parfois teinté de métal, cet album saura vous caresser les tympans ... Superbe !!

5 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

riverside_part1
riverside_part2

baudelaire54 a dit…

Super, très bon choix pour ton premier article, j'espère qu'on les verra bientôt en concert.
En ce qui concerne la lecture des morceaux, moi j'ai des problèmes de coupure, mais ça doit venir de mon ordi, il se fait vieux et j'ai pleins de fenêtres ouvertes. Il faudrait que j'intègre sur mon PC un pédalier pour qu'il avance plus vite, je vais y songer, en plus ça me fera faire de l'exercice et je pourrai me doper au chocolat pour être plus performante.
Dommage que tu ne sois pas un skybloggeur, j'aurai pu d'aider pour la mise en page des articles et de mettre dans mes favoris. De toute façon, je te ferai un article sur mon blog avec un lien. Mais il faut que je te prenne en photo, lol.
Bisous.

Anonyme a dit…

moi aussi j'espere qu'on aura la chance de les voir en concert ... enfin plus de chance que pour le concert d'amplfier ... ;-) lol !

Anonyme a dit…

Encore du tout bon.
Les pays de l'est nous gratifie de superbes albums, et là, nous avons un des meilleurs.