vendredi 3 août 2007

ABIGAIL'S GHOST - Selling Insincerity



PROGRESSIVE ROCK

2007

USA/NEW ORLEANS/LOUISIANE

SITE OFFICIEL


LINE UP:

Joshua Theriot: Lead Vocals, Guitars
Kenneth Wilson: Background Vocals, Bass
Brett Guillory: Background Vocals, Keyboards
John Patrick: Drums and Percussion
Randy Paul: Rhythm Guitars


TRACKLISIT:

01 Mazurka
02 Close
03 Waiting Room
04 Love Sounds
05 Sellout
06 Dead Peoples Review
07 Monochrome
08 Windows
09 Cerulean Blue
10 Seeping
11 Mother May I ?





L'AVIS DE METALKILLER:

Voilà un groupe qui nous vient de La Nouvelle Orléans .. vous savez, le bayou, les crocos, le vaudou et Dr John .... et qui logiquement est formaté pour jouer du bon vieux blues du fin fond de la Louisiane .... Et bien figurez vous que ces p'tits gars n'ont rien trouvé d'autre à faire que de nous balancer un progressive rock à la Porcupine Tree .. rien que ça ??? Et bien ces mecs ont dû consulter un sorcier vaudou , car à l'écoute de cet EXCELLENT album , on se pose la question, à savoir si le sorcier n'aurait pas fait je ne sais quelle incantation de magie noire pour que l'âme de Steven Wilson se soit introduite à l'intérieur des corps des membres d'abigail's ghost !!!! car franchement cet album sent tellement fort le PT, respire tellement le PT, transpire tellement le PT ,que l'on est en droit de se poser la question: " Ce sorcier vaudou est vraiment trop fort". Même le chant n'y échappe pas, c'est tout bonnement la voix de Steven Wilson !! et poutant... malgrés ce que l'on pourrait appeler un plagia en règle .. je ne peux pas m'empecher d'adorer cet album, il est tout bonnement magnifique, et je pardonne allègrement abigail's ghost d'avoir osé copier le maître steven wilson... c'est le plus grand hommage qu'il pouvait lui rendre , en espérant que cet album aura une suite et que nos petits sorciers vaudou seront un tout petit peu plus originaux sur leur prochain opus ... allez les p'tits gars! on ne vous en veut pas, ce Selling Insincerity est une petite perle .....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Abigail's Ghost

Anonyme a dit…

Mon 1er commentaire, aussi merci metalkiller d'avoir fait le nécessaire. J'ai beau m'être inscrit deux fois, je n'arrive pas à me connecter en tant que blogger.
Encore un mystère plus fort que le monstre du Loch Ness.
Je suis content de découvrir un nouveau groupe, comme entrée en matière. J'ai bien lu le nom au cours de mes périgrinations sur le ouaibe, mais je n'ai jamais entendu leur musique.
Pour l'instant, pas de comment sur l'album, je dl, et c'est hyper lent.Mediafire est capricieux, il y a deux jours de ça, j'ai dl un album avec une vitesse au-delà de 550 kbps. Hallucinant!!!
Quand ça marche bien pour moi, c'est plustôt aux alentours de 100/110. Et puis on tombe sur un "tortillard", qui musarde, fait du tourisme, et vous met les nerfs à fleur de peau...
Bon, j'en parlerai plus tard.
Heureux de connaitre un nouveau blog, où je peux m'exprimer dans la langue de Molière. Un de plus.
Grande teneur et complémentaire de celui d'evergrey et de df (mais il y en a d'autres).
Excuse moi d'avoir été aussi long (je ferai + court la prochaine fois), mais c'est comme une sorte de bienvenue.

Anonyme a dit…

Finalement, je l'ai eu, et pendant que je téléchargeai Stream of passion, je l'ai écouté, et effectivement, passé l'effet de surprise, en raison de l'origine du groupe, on ressent l'influence de P.T., que je considère plus comme un hommage à Wilson, qu'un simple copy & paste. Et pi, prendre Wilson comme inspiration, c'est une référence à une façon particulière de faire de la musique, et dans ce cas là, j'hadère. Et l'attention ne se relache pas jusqu'à la fin, c'est un signe évident de qualité.
Attendons le deuxième opus, pour voir si l'élève va dépasser le maître...
Merci pour cette découverte, elle est dors et déjà adoptée.

Anonyme a dit…

Et bien content que ça te plaise, pour le moment je n'ai posté que quelques albums,car je debute sur les blogs,mais j'ai de quoi alimenter ce blog pour 10 ans au moins.. lol !enfin je verai ça en rentrant de vacances,mais il faudra que je fasse des chroniques un peu plus courtes si je veux poster un maximun d'albums...