dimanche 12 août 2007

MONSTER MAGNET - Dopes To Infinity



ALBUM CULT !!!

STONER METAL / SPACE ROCK

1995

USA


LINE UP

Bob Pantella : Batterie
Jim Baglino : Basse
Ed Mundell : Guitare
Dave Wyndorf : Chant, Guitare


TRACKLIST

01. Dopes To Infinity
02. Negasonic Teenage Warhead
03. Look To Your Orb For The Warning
04. All Friends And Kingdom Come
05. Ego, The Living Planet
06. Blow'em Off
07. Third Alternative
08. I Control, I Fly
09. King Of Mars
10. Dead Christmas
11. Theme From "Masterburner"
12. Vertigo





L'AVIS DE METALKILLER


Je n'irai pas par 4 chemins... voilà un des plus grand disque de rock de tous les temps !!! cet album est une bombe stoner/ space rock psychedélic, et à son écoute, il vous sera difficile de vous en remettre ! moi je ne m'en suis pas encore remis 12 ans après sa sortie ..
Pourquoi n'ai je pas choisi Blues for the Red Sun des cultisimes KYUSS ??? Père incontesté du mouvement stoner, qui après sa séparation a donné une multitudes de groupes stoner rock et métal, comme les incontournables Queens of the stone age ou encore l'excellent Unida ??? tout simplement parce que c'était trop facile de vous parler du premier disque stoner de l'histoire .. que tout bon métallo est censé connaître, et personnellement je pense que dope to infinity est un ton au dessus du mythique Blues for the Red Sun enfin ça n'engage que moi !!

Ce skeud est une féerie sonore qui prend son envol avec la title-track Dopes To Infinity». Rythme syncopé, mélodie enchanteresse : aucun doute la bête a forniqué avec la belle et cette piste est une pur moment de génie. Tous les titres sont géniaux, qu'ils soient planant, psyché, ou heavy .. il n'y a rien a jeter !!! c'est l'album parfait !

La légende veut que, pour composer ceDopes To Infinity, Dave Wyndorf et ses acolytes se sont enfermés avec un peu de dope et beaucoup de Ricard. c'est évident qu'il ne fallait pas être dans son état normal pour composer une telle galette cosmique ...Dopes to Infinity, c’est un peu comme un long voyage dans l’espace.. le retour sur terre demande un certain temps !

Pour résumer, cet album est une bête hybride, un alien dopé à l’acide, qui, malgré son côté sauvage se laisse volontiers apprivoiser. Si vous ne devez posséder qu’un album de Monster Magnet, jetez vous sur Dopes to Infinity.

Alors mes amis je vous invite à vous enfermer chez vous avec votre copine, de sortir votre Narguilé de la commode, et le pack de déspé du frigo, de mettre cette galette en boucle sur votre platine, de tamiser la lumière ... et vous allez partir pour un voyage dont vous n'êtes pas prêt de revenir, une chose est certaine vous n'en reviendrez pas indemne ...
PS: n'oubliez pas de faire l'amour a votre copine ... le voyage n'en sera que plus beau !! parole de Metalkiller ...


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Monster Magnet

Unknown a dit…

MONSTER MAGNET...j'ai à peu près tout d'eux...jai connu en même temps que KYUS...et TYPE O NEGATIVE (entre autre!)...pfff, bien gras mais hyper mélodique!... tout une époque...super poste de souvenirs...(si tu veux des groupes du même styles, fait moi signe)

Anonyme a dit…

lol ! je crois qu'on est fait pour s'entendre ... pareil pour toi si tu cherches un album de stoner je suis pas mal equipé, egalement !! ;-)

Anonyme a dit…

Bon bin mouai, j'connais pas!!!
J'suis pas un metalkiller, mais plustot un progkiller, et ça m'a l'air alléchant ce Monster Magnet, au vu de la présentation.
J'vais écouter ça demain (maintenant, dodo, j'suis d'bout depuis 5h du mat, et les yeux se ferment comme les oreilles).
J'donnerais mon avis demain.
Pour info, mon groupe de killer préféré, c'est un groupe de légende, Motorhead!!!
Faut avoir vu Lemmy "pour de vrai" pour comprendre.

Anonyme a dit…

tinket CY PY , "dope to infinity" c'est trés gentil, d'ailleur tu peux te faire une premiere idée en ecoutant un titre sur le player .. c'est plus planant que metal ..

"Metalkiller" ce n'est qu'un pseudo, je suis autant passionné de prog que de metal et même de fusion jazz-rock ...

je n'ai pas voulu faire un blog 100 % prog, car je pense qu'il y a ce qu'il faut sur les blogs en pur prog , d'autres blog le font tellement mieux que moi ( comme evergrey par exemple ) ; c'est pour cela que mon blog sera hybride, mais bon j'ai quelques perles inconnues en prog comme "T.2" qui date de 1970 et que je mettrai bientot en ligne ..

pour "Motorhead" et monsieur "Lemmy", je connais par coeur et j'aime depuis toujours même si c'est plus rock & roll ( musclé ) que metal, je les ai vu 2 fois en live à Nancy, et mon album préféré est "Bastard" ...

Si tu veux vraiment te faire peur , bientot je mettrai en ligne le dernier album de MACHINE HEAD, "the Blackening" ( que je viens d'aller voir en live en mai ) là, ça dechire tout, cet album est une boucherie, ils viennent de sortir leur meilleur album depuis le cultissime "burn my eyes" ..

voilà, j'essayerai d'etre varié et original dans mes choix, mais là, je debute , donc je post un peu des albums que j'aime .. dans quelques semaines il n'y aura que des nouveautés en ligne, pour l'instant j'éttoffe un peu le blog ...

ps: j'espere que tu as pris l'album de "indukti" là, c'est plus dans tes gouts ...

;-)